Comment offrir un cadeau original pour la Saint Valentin ?

Un cadeau original pour la Saint Valentin ?

Vous hésitez encore sur le cadeau que vous offrirez à l’élu/e de votre cœur pour la Saint Valentin ? Cet article est fait pour vous !

C’est quoi encore cet article sur la Saint Valentin ? 

Je vous vois venir avec vos : “encore un article sur la Saint Valentin qui va me dire d’acheter des bijoux ou de payer un dîner en amoureux aux Bahamas”. Eh bien détrompez vous, cet article n’est pas comme les autres – phrase de séduction mais le thème l’oblige -. Vous y retrouverez pas mal d’infos qui vont pouvoir vous permettre de briller en société, devant vos amis ou durant des dîners, romantiques ou non. 

Culture Time 

histoire Saint Valentin

Pourquoi uniquement les amoureux ?

Au début, ça ne l’était pas vraiment. En vérité, au départ c’était pour tout types de relations. Pendant la Grèce Antique, on dédiait cette fête au culte de la relation entre Zeus et Héra, qui sont mariés et frères et sœurs au passage, mais bon on a vu pire dans l’Olympe… Soyez concentrés, c’est maintenant que vous allez pouvoir apprendre des astuces qui vous permettront de récolter des “Ah mais t’es cultivé(e) toi !” et sortir votre plus beau sourire charmeur.

C’est dans les années 200 après J-C (désolé aux fans d’Astérix et Obélix mais c’est de Jésus qu’on parle là), que l’évêque de Terni en Italie, du nom de Valentin (vous aurez compris) est condamné à la décapitation. Pourquoi ? Pour avoir marié des soldats malgré l’interdiction de l’Empereur Claude II. Il était difficile en ce temps de recruter de nouveaux soldats pour les campagnes. Notre cher Claude pensait que les romains étaient trop attachés à leurs femmes (et ils en avaient plusieurs généralement) et à leurs familles pour aller combattre. En plus, ils auraient pu se pacser mais bon… 

Mais revenons au petit Valentin qui est actuellement enfermé oklm dans son 4m2 parisien. Petite pièce où il fera la connaissance de la fille de son geôlier. Jeune fille aveugle et avec laquelle il noua des liens spirituels très forts -« charo » comme dirait Niska– (si vous avez plus de 25 ans et/ou que vous ne savez pas ce que veut dire ce mot ni qui est ce “Niska” je vous laisse 4 min pour aller checker sur Google. Je vous attends). Notre petit charo donc, envoya une lettre signée “ton Valentin”. Grâce à celle-ci, il lui rendit la vue juste avant d’être décapité le 14 Février 270.

Mais pourquoi la Saint Valentin c’est le 14 Février ? Eh bien, du temps de la Rome Antique, on célébrait les Lupercales; une fête en l’honneur de Faune, le dieu de la fécondité. En 495, le Pape Gélase 1er (surnommé à l’époque Casseur d’Ambiance) interdit ce culte et consacra la journée au Saint Valentin qu’il déclara Patron des amoureux et des fiancés. 

Bonus 

Au 13ème siècle en Angleterre, il se disait que chez les oiseaux, la saison des amours commençait le 14 février. Un symbole que les sociétés à l’époque décidèrent d’adopter en organisant une loterie qui rapprochait les garçons et les filles célibataires (précurseur de Tinder).

Bonus 2 (pour les Valentins)

Valentin veut dire : Santé et Vigueur (et je ne vous explique pas de quelle vigueur on parle).

La Saint Valentin est une fête commerciale !

Alors oui, la Saint Valentin est une fête commerciale mais à qui ça ne ferait pas plaisir de recevoir un cadeau par la personne que l’on aime ? D’ailleurs, en 2020, tout est devenu plus ou moins commercial sauf si, vous êtes un ermite allergique à la technologie mais dans ce cas, vous n’êtes certainement pas en train de lire cet article. 

Je n’ai pas assez d’argent pour un cadeau incroyable 

cadeau saint valentin

Appel à un ami ou super moite/moite 

Le premier conseil que je peux vous donner : partager avec la personne avec qui vous comptez fêter la Saint Valentin. En effet, vous pouvez acheter un cadeau commun qui vous servira à tous les deux, cela fait tout aussi plaisir et c’est souvent plus utile ! En effet, à l’heure où faire attention à sa consommation devient indispensable, c’est peut être une bonne idée. 

Je ne sais pas quoi offrir à l’élu/e de mon cœur

Si vous préférez garder la surprise et offrir un cadeau que vous aurez choisi seul; il est toujours bon de se rappeler que lorsque l’on offre un cadeau, c’est l’intention qui compte. Si votre ami(e) vous aime vraiment, cela lui fera énormément plaisir. Comme dirait le grand Youssoupha : “la force est dans la geste”. Cependant, ce n’est pas une raison pour offrir un cadeau “histoire de”. Personnellement, je cherche un cadeau que j’aimerais recevoir, que je trouve original ou qui me rappelle les bons moments passés avec l’être aimé. En outre, cela évite d’offrir des bibelots ou des cadeaux à 4 euros trouvés sur Wish. Vous pouvez également demander à un proche de la personne, ses goûts ou ses envies, pour avoir plus de chances d’offrir le cadeau parfait. Donc en résumé : ciblez votre partenaire, soyez romantique; si vous n’êtes pas romantique soyez drôle, si vous n’êtes ni romantique ni drôle, soyez original(e) !

Donc, comment offrir un cadeau original pour la Saint Valentin ? 

Vous vous dites que vous avez lu tout cet article sans avoir encore eu la réponse à votre question? Un peu de patience, on y arrive ! Il était important de tout replacer dans son contexte, et puis avouez que c’était plutôt cool non ? Donnez votre avis en commentaire !

PAS DE PANIQUE, on a le cadeau qu’il vous faut !

Avec Mes Tenues Perso vous avez la possibilité de personnaliser des vêtements et des accessoires qui lui ressemble et le/la touchera vraiment. Avec un nombre incroyable de produits et plus de 400 couleurs de fils. Que ce soit en broderie, en sérigraphie ou en transfert sérigraphique, vous y trouverez le cadeau parfait ! Toute une équipe sera à votre écoute tout au long de la réalisation de votre cadeau et mettra tout son savoir faire à votre disposition. Une garantie de livraison rapide et sûre vous permettra de recevoir vos produits chez vous ! Donc n’attendez pas, rendez-vous sur le site www.mestenuesperso.fr ! Si vous voulez découvrir nos projets déjà réalisés et faire un pas dans notre univers, vous pouvez nous retrouver sur Facebook et Instagram sous le nom de Mes Tenues Perso. 

Saint Valentin Saint Valentin

Si cet article vous a plu, faites-le nous savoir en le partageant sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également proposer un thème pour le prochain article en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *