L’impression numérique

impression numériqueL’impression numérique est une technique de reproduction permettant d’imprimer des documents directement depuis des données informatiques. Elle s’adapte particulièrement aux attentes actuelles des utilisateurs, de par sa flexibilité et sa rapidité.

L’impression numérique ou impression digitale est idéalement réservée pour les photos ou les motifs composés de beaucoup de couleurs ou de dégradés.

L’impression numérique est un procédé qui consiste à imprimer le visuel sur un film adhésif, que l’on vient appliquer à l’aide d’une presse à chaud sur le support textile.

  • Etape 1: le motif sera imprimé sur une feuille de transfert transparente ou blanche en fonction de la couleur initiale du support.
  • Etape 2: La feuille est, ensuite, découpée avec un plotter.
  • Etape 3: La forme découpé sera pressée à chaud sur l’article textile.

Limites techniques de l’impression numérique

 Ce procédé, contrairement au flex ou au floc a une duré de vie moins importante. Les couleurs ont tendance à perdre de leur éclats au fur et à mesure des lavages et des expositions au soleil.

transfert numérique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.