Les étudiants d’architecture navale joue l’originalité avec leur vareuse brodée

Les étudiants en architecture navale de l’ENSA Nantes joue l’originalité avec une vareuse brodée par Mes Tenues Perso!

Une vareuse brodée classique et pratique

Issue de l’univers de la mer, la vareuse est à l’origine le vêtement réservé aux marins et aux pêcheurs. Historiquement, le coloris brique distinguait les pêcheurs qui utilisaient des casiers et le marine était réservé aux marins-pêcheurs du grand large. Elle est également parfois porté par certains officiers comme uniforme dans la marine. Elle se présente comme une courte blouse de toile serrée, épaisse et robuste qui protège des intempéries et résiste aux travaux de manutention à bord.
Désormais, le modèle s’adresse à une cible plus large grâce à son authenticité, sa simplicité et son intemporalité. En effet, elle peut se porter avec un pantalon ou un short et s’associera parfaitement avec une marinière.
Notre vareuse respecte la tradition avec ses fentes latérales, sa grande poche intérieure et son col fendu sur le devant maintenu par un bouton situé à l’intérieur qui ne présente aucune aspérité pour éviter de s’accrocher. Composée à 100% de coton canvas, ce produit a subi un traitement spécial. En effet, il présente un aspect volontairement vieilli qui implique des variations de couleurs d’un produit à l’autre et le rend ainsi unique. De plus, son tissu très serré vous coupera du vent et vous protégera des intempéries.

La vareuse brodée sera votre coupe-vent idéal à emporter partout lors de vos prochaines escapades maritimes mais aussi terrestres.

vareuse brodée

Les futurs architectes de l’ENSA Nantes ont choisi les deux coloris de vareuse pour leur projet de personnalisation Dos et Manches. Les broderies sont optimisées sur le tissu serré du vêtement. Et elles sont d’autant plus mises en valeurs grâce au coloris de fil blanc.

vareuse brodée

La formation DPEA Architecture Navale

L’école nationale supérieure d’architecture de Nantes est une école d’enseignement supérieur et de recherche. Elle fait partie des 20 écoles françaises qui préparent les étudiants au diplôme d’architecte. De plus, elle assure également d’autres formations dans les domaines de l’architecture navale et de la scénographie mais aussi de l’urbanisme et des ambiances architecturales et urbaines.

La formation d’architecture navale à l’ENSA Nantes ouvre des portes et offre plus qu’un diplôme. En effet, le taux de placement de leurs diplômés est élevé. Et ce, grâce à leurs 4 valeurs fondamentales : la pratique, la polyvalence, la diversification et l’intensité.

Pour cela, les étudiants multiplient les travaux de conception individuels ou en groupe. Ils sont prêts autant pour la plaisance que la marine marchande ou encore les navires professionnels. La formation est diversifiée grâce à une trentaine d’intervenants de haut niveau qui approchent les problèmes avec des points de vue différents.

C’est pourquoi, les futurs architectes participent à des cours interactifs mais aussi à des visites, des voyages et de nombreux workshops. Enfin, c’est une formation intensive qui cumule cinq jours de cours par semaine à deux jours de devoirs. Ainsi, les étudiants accumulent en un an l’équivalent de deux années et se préparent au rythme de travail soutenu. Ces projets en immersion dans la culture navale leurs permettra d’être apte au monde de l’entreprise dès la sortie de l’école.

vareuse brodéevareuse brodée

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mes Tenues perso

Si vous aussi, vous souhaitez broder ou imprimer des vareuses ou accessoires à l’image de votre entreprise. Faites appel au savoir-faire de Mestenuesperso.fr, le spécialiste de la personnalisation et du vêtement d’image.

Contactez nous au 03 20 45 12 72  –  contact@mestenuesperso.fr

Nous vous aiderons à concrétiser votre projet de broderie et d’impression textile.

Découvrez notre collection à personnaliser sur www.mestenuesperso.fr

Separator image Publié dans Broderie.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Charles

    Mes camarades de promotion et moi sommes très satisfait de nos vareuses, de la qualité de base du vêtement, et des broderies. On peut maintenant se promener avec un vêtement cher à notre culture maritime, personnalisé, et qui restera un super souvenir de nos études en architecture navale. Merci pour la prestation mestenuesperso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *